Icon for xls export

FAQ

Quelle langue dois-je utiliser?

Vous devez impérativement utiliser une des 2 langues nationales (le français ou le néerlandais) en Région bruxelloise.  Vous pouvez remettre les documents dans une des 2 langues nationales en Région bruxelloise quelle que soit celle reprise au registre national sous lequel vous êtes inscrit (cf. langue utilisée sur vos documents d'identité). 

Comment modifier la langue de préférence (passer de Néerlandais au Français ou inversement)?

Sur le site web: les icônes FR / NL sont disponibles dans le banner supérieur de toutes les pages.
Dans l'espace personnel, il faut modifier la langue dans son profil. Il est possible de surfer en français sur le site et lors de sa connexion se retrouver dans son espace personnel en néerlandais si, par exemple, les préférences ont été modifiées en ce sens ou si vous êtes enregistré au registre national en néerlandais.  Pour passer d'une langue à une autre, il faut après connexion sur son espace personnel, sélectionner son nom (identifiant) dans le banner en haut à droite. Puis sélectionnez "Mon compte". Vos données personnelles s'afficheront. Dans la colonne de droite (4ème champ en-dessous de la photo), vous pourrez modifier votre langue de préférence.  Ce changement n'aura pas de répercussion sur la langue usitée au niveau du registre national! 

Puis-je effectuer des démarches pour une autre personne depuis mon espace personnel?

Comme son nom l'indique, l'espace personnel est bien PERSONNEL. Si vous voulez réaliser des démarches pour un de vos proches (par exemple, votre enfant), vous pouvez les aider à créer leur espace personnel. Pour ce faire, ces personnes doivent disposer de leur e-ID, de leur code PIN ainsi que d'une adresse mail.  L'administration communale reste bien évidemment à votre service à l'adresse mail suivante: info@1030.be ou encore via le call center au 02/244 75 11 entre 8h et 16h30.