FAQ
C'est un espace qui permet de s'identifier via son profil citoyen, entreprise ou association afin d'effectuer des démarches dématérialisées auprès de l'administration communale de Schaerbeek.
L'espace personnel permet d'effectuer des démarches dématérialisées auprès de l'administration communale de Schaerbeek (sans se déplacer dans ses locaux) à toute heure y compris en joignant des documents s'ils sont réclamés. Il permet également de rassembler au sein d'un tableau de bord toutes les démarches effectuées à travers votre espace personnel.
Un espace personnel est nécessaire pour toutes les démarches qui nécessitent d'introduire une demande auprès de l'administration. Dans certaines démarches il vous sera demandé de vous identifier avec votre carte d'identité pour des raisons légales et de sécurité. Par conséquent, l'identification demandée est correspondante aux besoins nécessaires de la démarche.
Il est fortement conseillé de se munir de sa carte d'identité et son code PIN avant de se connecter à son espace personnel. Votre identification vous sera demandée via votre eID si celle-ci est nécessaire dans le cadre de la démarche que vous sélectionnerez. Si auparavant, vous deviez présenter votre eID à l'agent communal pour le traitement de votre démarche, il en sera de même via l'espace personnel.