Les clubs sportifs et le sport en général sont, comme tous les autres secteurs, directement touchés par la crise sanitaire. Afin de leur venir en aide, la commune de Schaerbeek a débloqué des fonds pour soutenir le monde sportif et tous les acteurs qui contribuent au quotidien à l’épanouissement des Schaerbeekois !
La commune de Schaerbeek a accordé une prime aux clubs schaerbeekois inscrits dans une fédération officielle et qui présentent des frais d’encadrement. La commune attribuera également des primes supplémentaires aux locataires d’infrastructures sportives communales et privées.
Un gel des loyers
Il était urgent d’agir pour éviter le risque d’inertie et la perte d’acteur sportif locaux. Cette subvention forfaitaire est destinée à soutenir les bénévoles qui se donnent à 100% pour le sport schaerbeekois.
Cette aide s’accompagne d’un gel des loyers pour les associations présentes au sein de nos infrastructures communales, ainsi que d’une enveloppe pour des aides ponctuelles.
Après les craintes, l’optimisme
A travers cette aide, la commune va soutenir de nombreux clubs sportifs schaerbeekois. C’est le cas de Najateam, un club d’arts martiaux. Un des gérants explique que « la fermeture du club a été un coup dur. Nous avons dû faire face à une série de difficultés financières, nous étions en retard dans les paiements des loyers et de nos autres frais fixes. »
Même si les gérants de Najateam voient l’avenir avec quelques craintes, ils restent optimistes, motivés et déterminés à faire leur maximum pour assurer leur mission auprès de leurs affiliés, en partenariat avec la commune !
La commune de Schaerbeek a tenu à soutenir les clubs sportifs schaerbeekois, dont le club d’arts martiaux Najateam, directement touchés par la crise sanitaire.