Le parc Reine-Verte, situé entre la place de la Reine et la rue Verte, sera fermé du 13 mars au 2 avril pour cause de travaux : Sibelga va renouveler entièrement l’éclairage public du parc. Pendant toute la durée du chantier, le restaurant Cannelle restera accessible dans le haut du parc.
Ce chantier, comme toutes les autres interventions au niveau de l’éclairage public à Schaerbeek, est guidé par un Plan Lumière communal, rédigé en 2000 et revu en 2010. Une nouvelle mise à jour de ce plan est nécessaire pour qu’il soit en phase avec les ambitions du Plan Climat et en adéquation avec une lecture genrée de l’espace public.
La présence des Gardiens de la paix au parc Reine-Verte
La rénovation de l’éclairage du parc Reine-Verte participe au sentiment de sécurité recherché par l’action des Gardiens de la paix. Ceux-ci sont chargés de la surveillance de ce parc tout au long de l’année. Ils y adaptent leur présence en fonction de la fréquentation du parc et des activités qui s’y développent. La présence des Gardiens de la paix permet de prévenir tout incident et favorise le vivre ensemble dans cet espace verdoyant qui se veut paisible.
Plus d’infos sur les gardiens de la paix
Renouveler l’éclairage public, c’est aussi ça le Plan Climat !
Objectif opérationnel 4.4 : Soutenir l'amélioration de la performance énergétique de l'éclairage public