La Maison des Femmes de Schaerbeek lance un concours d’œuvres d’art dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le 25 novembre.
« SO-SO-SO Solidarité avec les femmes du monde entier ! »
C'est ce slogan que l'on entend chaque année lorsque, au cœur de la manifestation MIRABAL du 25 novembre, on marche avec des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, pour l'élimination des violences faites aux femmes.
Aujourd'hui, il résonne, avec effroi et amertume, mais aussi force et courage, jusqu'en Afghanistan.
La Maison des Femmes veut réagir à la violence de la situation qui frappe les femmes en Afghanistan, et participer au combat mené par toutes celles qui partout dans le monde, voient leurs droits bafoués.
Par cette action de solidarité, la Maison des Femmes entend sensibiliser le public à toutes les violences structurelles faites aux femmes : privation de libertés fondamentales, harcèlement, plafond de verre et plancher collant, mutilations génitales, enlèvements, viols, féminicides, interdiction de disposer de son corps, de sa sexualité, inégalités de salaires, menaces...
Nous faisons appel aux artistes professionnelles et amateurs pour s’exprimer sur le besoin de solidarité des femmes partout dans le monde, et viser ainsi une égalité entre les hommes et les femmes.
Cela vous inspire ? Vous avez des choses à raconter à ce sujet ? Faites-en une œuvre d’art !
Envoyez votre dossier entre le 30 septembre et le 17 octobre avant minuit.