Covid-19 : aides CPAS

Le CPAS de Schaerbeek a reçu un subside fédéral de 8 millions d’euros pour aider celles et ceux qui subissent les répercussions économiques de la crise sanitaire. Ces aides sont destinées à un public très large, à savoir toute personne ayant subi une perte de revenus suite à la crise du Covid-19. Les aides ne sont donc pas limitées aux seuls allocataires sociaux.

Les cas de figure sont nombreux : les travailleurs des secteurs culturel et événementiel, les indépendants, les travailleurs actifs dans l’économie collaborative, les travailleurs du sexe, les travailleurs à temps partiel ou les étudiants jobistes. Ces aides sont octroyées, après une analyse individuelle, aux personnes aux personnes qui en font la demande.

Quelles aides du CPAS ?

Le CPAS de Schaerbeek peut octroyer des aides matérielles, sociales, médicales ou psychologiques aux personnes qui souffrent en raison de la crise.

Il peut s’agir d’une aide au logement (loyer et charges), en matière d’énergie (électricité, gaz, mazout ou eau), d’une aide à l’accessibilité numérique et au soutien scolaire (aide à l’achat d’un ordinateur pour favoriser les démarches en ligne ou suivre des cours), d’une aide psychosociale (coûts d’intervenants professionnels), d’une aide en matière de santé (frais médicaux) ou pour les familles en difficulté (stages et activités parascolaires).

Comment contacter le CPAS ?

Les nouvelles demandes peuvent être introduites par e-mail, tout comme la remise d’attestations. Si vous préférez vous déplacer en personne, le CPAS de Schaerbeek vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 12h05 pour les nouvelles demandes.

Infos :

CPAS de Schaerbeek, boulevard Auguste Reyers 70
02/240.30.80