Des jeunes judokas schaerbeekois rencontrent des maîtres japonais

Les membres du Judo Royal Crossing Schaerbeek ont pu découvrir les apprentissages de grands maîtres tokyoïtes du judo, dont l’ancienne médaillée olympique Misato Nakamura. Cette rencontre a eu lieu lors d’un séminaire de deux jours, organisé en janvier en partenariat avec la Région de Bruxelles-Capitale.

Le club du Judo Royal Crossing Schaerbeek a eu l’honneur d’accueillir dans son dojo de Helmet une délégation de grands maîtres japonais du judo. Désireuse de poursuivre la promotion de ce sport, la délégation était menée par M. Toriumi Matagoro (8e dan et président de la Tokyo Judo Federation) et composée d’anciens champions et championnes. Leurs missions : partager leurs connaissances en vue d’améliorer les compétences des jeunes Schaerbeekois et perfectionner les aptitudes de coaching des entraîneurs du Judo Royal Crossing de Schaerbeek.

Le berceau du judo

« Le Japon est un pays à part dans le monde du judo. C’est le berceau de notre sport et leur approche est sans doute plus rigoureuse que celle que nous avons l’habitude de rencontrer en Europe », estime Alain De Greef, le président du club, qui mesure la chance que cette rencontre représente. « Pour nos jeunes judokas, ce fut peut-être un choc des cultures tant il y a de différences entre l’approche occidentale et japonaise du judo. »

INFO

judoschaerbeek.com