La 2e édition des Brussels Urban Sessions revient à Schaerbeek

Les meilleurs athlètes du monde de BMX Freestyle se donneront à nouveau rendez-vous au parc Josaphat pour participer à la Coupe du monde de cette discipline, qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ! Organiser un évènement d’une telle ampleur nécessite aussi la participation de nombreux·ses bénévoles. Tenté par l’expérience ? Rendez-vous sur : urbansessions.be.

Pour la 2e année consécutive, le parc Josaphat accueillera la Coupe du monde de BMX Freestyle, du 6 au 9 juillet. Le Français Anthony Jeanjean et l’Américaine Hannah Roberts viendront défendre leur titre, accompagnés de l’élite mondiale, qui fera le déplacement depuis les quatre coins du monde. Petit plus cette année : la Coupe du monde de BMX Freestyle permettra aux athlètes de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

L’événement accueillera différents sports d’action et mettra des étincelles dans les yeux des petits et des grands. BMX freestyle, BMX flatland, skateboard, breakdance, parkour ou sports extrême handisport, il y en aura pour tous les goûts. Initiations, démonstrations, compétitions seront au programme des Brussels Urban Sessions.

Participez à l’organisation !

Tout comme l’an dernier, les Urban Sessions invitent les Schaerbeekois·es à participer activement à l’organisation en devenant bénévole pour cet évènement spectaculaire. Brahim Zahrani nous a partagé son expérience : « C’était vraiment cool de voir l’envers du décor, de voir les figures incroyables des athlètes, de se dire qu’on a participé à la réussite de ce grand événement. On s’est inscrits entre amis et l’ambiance était vraiment super ! »

Comme Brahim, ils étaient près d’une quarantaine à avoir contribué au bon déroulement de l’événement en 2022. Que ce soit pour l’accueil des spectateurs, des athlètes, la gestion du catering, les bénévoles participent activement à l’événement, parfois entre amis ou avec une association. Alors, tenté par l’expérience ?

INFO
urbansessions.be