L’Opération Arc-en-Ciel, la récolte qui offre des loisirs aux enfants défavorisés !

Les 15 et 16 mars 2025, l’Opération Arc-en-Ciel s’organise à nouveau en Wallonie et à Bruxelles. Objectif de cette 71 e édition : récolter un maximum de vivres non périssables pour permettre à 18.000 enfants et jeunes défavorisés de profiter de vacances et de loisirs. Une action solidaire de grande envergure, rendue possible grâce à l’effort collectif et la participation de milliers de volontaires et de donateur·rices !

Une tradition solidaire

Chaque année, au mois de mars, c’est une tradition chez nous : des milliers de jeunes sillonnent les rues afin de récolter des vivres non périssables pour permettre aux enfants défavorisés d’accéder à des loisirs. Cet événement de grande ampleur, c’est l’Opération Arc-en-Ciel, une récolte mise en place il y a plus de 70 ans ! Nous fêtions en effet cet anniversaire en 2024 aux côtés de nos fidèles volontaires.

 

 

Participez à l’effort collectif en 2025 !

Vous avez envie de participer à l’Opération Arc-en-Ciel en 2025 ? Vous faites partie d’une association, d’une maison de jeunes, d’un collectif ou d’une école ? Vous désirez donner de votre temps avec votre famille, vos amis ou vos collègues pour une cause solidaire ? Contactez-nous à operation@arc-en-ciel.be.

Le week-end des 15 et 16 mars 2025 est à bloquer dans vos agendas. Vous pouvez commencer à préparer vos vivres non périssables. Par exemple, des goûters (biscuits, jus, gaufres, etc.), des conserves (légumineuses, poissons, fruits et légumes, …), des aliments petits-déjeuners (céréales, confitures, pâtes à tartiner, laits, …). Nous acceptons aussi les produits d’hygiène neufs (savon, shampoing, dentifrice, déo, etc.). Parlez-en autour de vous et nous ferons de cette 71e édition un succès. En 2025, la solidarité va une nouvelle fois l’emporter !

Merci pour votre générosité !