Bienvenue dans la rue au jeu !

L’été arrive, le déconfinement s’installe et les enfants n’en peuvent plus de rester à l’intérieur. Ça tombe bien, les rues s’ouvrent au jeu !

L’objectif est de donner aux enfants la possibilité de jouer dans la rue en toute sécurité, sous la surveillance des adultes qui peuvent en profiter pour lier connaissance avec leurs voisins.

Pendant qu’une rue est réservée au jeu, seuls les habitants de la rue et les personnes qui y possèdent un garage sont autorisés à y circuler en voiture. Automobilistes et cyclistes sont priés de rouler au pas et de redoubler de prudence, en donnant la priorité aux enfants qui jouent. L’accès aux véhicules de secours doit bien sûr être garanti à tout moment.

Un projet porté par les habitants

Le projet doit être porté par trois marraines ou parrains, qui déterminent en concertation avec les autres habitants de la rue le ou les moments où ils souhaitent réserver leur rue au jeu.

Intéressé ?

Toutes les informations se trouvent dans la procédure.

Le formulaire de demande doit parvenir à l’administration au minimum 15 jours ouvrables avant le début souhaité de l’ouverture. Attention, l’introduction du présent formulaire ne constitue pas une autorisation à tenir l’événement : le feu vert de la Commune est indispensable.

Vous désirez informer vos voisins ? Vous trouverez ici un exemple de toute-boîte !