Plan de prévention et de lutte contre le bruit

Le bruit est une des conséquences du dynamisme de Bruxelles mais il doit rester compatible avec la qualité de vie de plus d’un million d’habitants. Pour assurer un développement économique, social et culturel conciliable avec un environnement sain, la Région de Bruxelles-Capitale a élaboré le nouveau PLAN QUIET.BRUSSELS. Ses objectifs : réduire les effets du bruit sur la santé, permettre à chacun d’avoir accès au calme et maintenir l’attractivité de la ville.

Enquête publique du 15 octobre au 15 décembre

Avant d’être adopté par le Gouvernement, le projet de PLAN QUIET.BRUSSELS est soumis à une enquête publique auprès des habitants de la Région du 15 octobre au 15 décembre 2018 conformément à l’ordonnance du 18 mars 2004 relative à l’évaluation de certains plans et programmes sur l’environnement et à l’ordonnance du 17 juillet 1997 relative à la lutte contre le bruit en milieu urbain.

Vous voulez en savoir plus ?

Le projet de plan est téléchargeable sur www.environnement.brussels/quietbrussels.

Pendant toute la durée de l'enquête publique, le dossier complet de la demande peut être consulté à l’Hôtel Communal (Place Colignon, à l’accueil) du lundi au vendredi entre 9h et 12h à l’accueil, le jeudi : de 16h30 à 19h à l’accueil et le jeudi jusqu’à 20 heures sur rendez-vous (urbanisme@schaerbeek.be).

Vous pouvez aussi consulter le projet au centre d’Information de Bruxelles-Environnement (1er étage av. du Port 86C/3000 à 1000 Bruxelles) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Des explications techniques peuvent être obtenues sur rendez-vous le mercredi après-midi (prise de rendez-vous : quietbrussels@environnement.brussels).

Réunion d'information publique

Une réunion d’information publique aura lieu le jeudi 22 novembre de 19h à 21 h à la salle des Mariages de l’Hôtel communal – place Colignon.

Info : cpaques@schaerbeek.irisnet.be

Vous souhaitez réagir, donner votre avis ?

Les observations et réclamations au sujet de ce plan peuvent être adressées par écrit au plus tard le 15/12/2018  à quietbrussels@environnement.brussels ou, par écrit, à Bruxelles Environnement, PLAN QUIET.BRUSSELS, avenue du Port 86C/3000 à 1000 Bruxelles.

Une copie de ces réclamations/observations peut être envoyée par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins (Hôtel Communal - Bureau 209 - place Colignon  - 1030 Schaerbeek ou à  urbanisme@schaerbeek.be)

L’enquête annoncée ci-dessus résulte d’une obligation légale et n’implique pas nécessairement l’adhésion du Collège des Bourgmestre et Echevins sur le projet.