Durant le confinement, le personnel et des élèves de l’Ecole communale n°16 ont réalisé une magnifique banderole colorée afin de passer un message positif aux Schaerbeekois. Cette œuvre a tapé dans l’œil de la Maison de l’Histoire européenne, un musée qui expose l’histoire de notre continent. Vous pouvez désormais découvrir cette banderole en visitant la Maison de l’Histoire européenne.
Ces derniers mois ont été compliqués pour tous les citoyens du monde. Partout, à Schaerbeek aussi, sont nés des projets positifs, des idées ingénieuses et des œuvres colorées. L’une d’entre elles a été imaginée par des élèves et le personnel de l’Ecole 16.
Durant le confinement, ils ont réalisé une banderole avec ce message positif : « Tout ira bien ! ». « Les temps sont difficiles, nos vies sont chamboulées, mais nous avons voulu rester positifs en diffusant ce message », a expliqué la directrice de l’école, Stéphanie De Bie.
Documenter la période “Covid”
Collectée par la Maison de l’Histoire européenne, la banderole a subi un traitement de restauration. Si vous visitez cet établissement, vous pourrez la découvrir parmi les collections du musée.
« Cette action fait partie de l’opération que nous avons lancée au début du confinement et qui vise à documenter la période historique que l’Europe traverse avec la pandémie de Covid-19 », souligne Constanze Itzel, la directrice du musée.
Schaerbeek, reflet du monde
La commune de Schaerbeek félicite les artistes en herbe de l’école et remercie le musée d’exposer l’œuvre des élèves. Le message d’espoir porté par cette banderole reflète parfaitement le sentiment général qui a traversé Schaerbeek, mais aussi l’Europe et le monde. Il en va de la capacité des peuples à s’unifier dans l’espoir d’un meilleur lendemain.
Plus d’infos sur le Musée de l’Histoire européenne >>>