Les équipes de la maison de repos Albert De Latour ont fabriqué plusieurs centaines de masques pour équiper les employés du CPAS. Après utilisation, les employés de la maison de repos lavent chaque masque afin de les stériliser à nouveau.
En cette période de crise sanitaire, toutes les forces vives sont mobilisées. Et plus particulièrement dans le secteur de la santé et de l’aide à la personne. A la maison de repos Albert De Latour, gérée par le CPAS de Schaerbeek, l’équipe de la blanchisserie a pu exprimer ses talents en matière de couture. Ils ont produit plusieurs centaines de masques réutilisables, aptes à être lavés en machine.
Un usage quotidien
Ces masques ont ensuite été remis au personnel du CPAS de Schaerbeek qui n’a pas manqué d’en faire usage quotidiennement, particulièrement dans les services de “première ligne”, là où les collaborateurs sont directement confrontés au grand public.
En pratique, à leur arrivée au centre, les employés du CPAS de Schaerbeek reçoivent un masque stérilisé. Ils les portent ensuite toute la journée afin de limiter les risques de propagation du virus. Une fois leur journée de travail derrière eux, ils remettent le masque dans une boîte spéciale qui est envoyée à la blanchisserie de la maison de repos Albert De Latour. Chaque masque est alors lavé à 90° afin de les stériliser à nouveau.
Une action à la fois durable et solidaire, imaginée par Frédéric Taverne, responsable du service Logistique du CPAS de Schaerbeek.