Notre commune a officialisé un jumelage avec Naplouse, ville située en Palestine. Une délégation de cette ville est venue à Schaerbeek pour signer et inaugurer le contrat de jumelage.
À travers cet accord, Schaerbeek et Naplouse déclarent leur volonté de maintenir les relations entre les deux communes, d’encourager les échanges entre leurs citoyens dans tous les domaines, de développer une meilleure compréhension mutuelle entre leurs communautés et d’unir leurs forces pour la réussite de ce projet.
Pourquoi Naplouse
- Naplouse est une ville où cohabitent des musulmans, des catholiques et des samaritains. Il y règne un véritable vivre ensemble entre les différentes religions.
- Naplouse compte à peu près autant d’habitants que Schaerbeek.
- Le français est une langue bien connue dans la ville, grâce à l’université qui s’y trouve.
- Naplouse est une ville qui a déjà de nombreux liens avec d’autres villes en Europe.
Suite à ce jumelage, la commune de Schaerbeek a organisé une soirée culturelle et culinaire dans la Salle du Musée de l’Hôtel communal.