La Fête de la Cerise est devenue une véritable tradition communale. Ambiance garantie grâce aux animations.
Organisée le dernier dimanche de juin, la Fête de la Cerise est devenue un des moments phares de la commune. Pour l'occasion, les Schaerbeekois se retrouvent au parc Josaphat autour des nombreuses activités mises en place. Ambiance garantie ! En quelques années, l'événement a réussi à se renouveler et faire le pari de ravir tous les publics.

Animations à gogo
Tout au long de la journée, de nombreuses animations se concentrent autour de la place du kiosque, l'avenue van Vollenhoven et les pelouses du tir à l'arc : brocante aux jouets, châteaux gonflables, jeux géants, ateliers créatifs, pistes vélo, initiations au djembé, danses et concerts,... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !


Le grand concours
De 15h30 à 17h, petits et grands, hommes et femmes, s'affrontent au célèbre concours de crachat de noyaux de cerise. 2 essais. Les 3 premiers de chaque catégorie sont récompensés. Record officiel à battre ? 15 mètres. Venez nous montrer votre technique, votre souffle et... surtout votre enthousiasme.