Accès aux documents administratifs
L’accès à tout document administratif détenu par la Commune est un droit constitutionnel.
Toute demande d’accès à un document administratif doit être adressée par écrit (email ou lettre) au Bureau des Assemblées (sec_assemblees@1030.be).
Pour être légalement recevable, la demande doit indiquer :
- pour les citoyens : les noms, l’adresse, la date et la signature (en cas d’envoi par courriel, il faut joindre une copie d’un document d’identité) ;
- pour les personnes morales (société, asbl,…) : le nom, l’adresse du siège social, le numéro BCE, la date, la signature du fondée de pouvoir (en cas d’envoi par courriel, il faut joindre une copie d’un document d’identité) ;
- les avocats doivent joindre les informations concernant leurs clients mais sans joindre une copie du document d’identité.
Toute décision de rejet, même partiel (basée sur les exceptions légales) est prise par le Collège des Bourgmestre et Echevins.
Le délai légal de réponse est de 20 jours ouvrables ou 40 jours ouvrables lorsque le volume et la complexité des informations sont tels que le délai de 20 jours ouvrables ne peut être respecté (article 20 du décret et ordonnance conjoints du 16/05/2019 de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs à la publicité de l'administration dans les institutions bruxelloises)
L’accès aux documents administratifs est garanti par la législation qui prévoit :
- des exceptions générales (articles 19 & 20 du décret et ordonnance conjoints du 16/05/2019 de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune et la Commission communautaire française relatifs à la publicité de l'administration dans les institutions bruxelloises) ;
- et des exceptions spécifiques pour les matières particulières ou par certaines législations particulières (protection de la vie privée, urbanisme, Registre national,…).
Dans un but de transparence, la Commune publie les réponses données aux demandes d’accès aux documents administratifs (en complément des informations générales publiées sur notre site internet).
Les documents sont publiés dans la langue du dossier qui a été choisie par le citoyen conformément aux lois coordonnées relative à l’emploi des langues en matières administratives.
Les documents publiés ne sont pas des documents open data (ordonnance du 27 octobre 2016 visant à l'établissement d'une politique de données ouvertes – ordonnance open data).
- Date de la demande
- Demande d'accès
- Réponse
- Recours CADA
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15/01/2024Bonbonnes_de_gaz_hilarant_réponse (1.41 Mo)
Annexe_1_Bonbonnes_de_gaz_hilarant (107.42 Ko)
Annexe_2_Bonbonnes_de_gaz_hilarant (12.33 Mo)
Annexe_3_Bonbonnes_de_gaz_hilarant_partie_1 (5.26 Mo)
Annexe_3_Bonbonnes_de_gaz_hilarant_partie_2 (18.9 Mo) -
08/10/2020
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08/10/2020
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08/10/2020
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15/04/2020
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11/11/2019
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02/11/2019
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01/11/2019Réponse 07/11/2019 (152.49 Ko)
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08/08/2019Motivation de la décision (914.68 Ko)
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03/06/2019Recours CADA:Composition Conseil communal 2006-2012 (19.25 Ko)
Composition Conseil communal 2012-2018 (20.18 Ko)
Composition Conseil communal 2018 - 2024 (117.67 Ko) -
20/05/2019Avis de marché (196.79 Ko)
CSC - Clauses administratives (448.07 Ko)
Technische bepaling (2.51 Mo)
Plan de sécurité et de santé (1.36 Mo)
Métrés (544.01 Ko) -
16/05/2019
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07/05/2019Composition des Cabinets (287.84 Ko)
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15/04/2019Statut pécuniaire du personnel - Texte Coordonné (670.7 Ko)
Règlement sur le recrutement du personnel administratif (346.32 Ko)
Règlement relatif à l'avancement du personnel administratif (295.69 Ko)
Règlement relatif à l'avancement du personnel administratif - Dispositions transitoires (8.77 Ko)
Règlement sur le recrutement du personnel technique, ouvrier et de maîtrise (395.32 Ko) -
13/03/2019Prescriptions techniques (1.79 Mo)
Cahier spécial des charges (2.4 Mo)
Métré (353.07 Ko)
Mété complété (248.5 Ko)
Plan de sécurité et de santé (1.8 Mo) -
06/12/2018Règlement sur le recrutement du personnel administratif (735.45 Ko)
Règlement relatif à l'avancement du personnel administratif (614.75 Ko)
Règlement sur le recrutement du personnel technique, ouvrier et de maîtrise (835.32 Ko)
Règlement relatif à l'avancement du personnel technique, ouvrier et de maîtrise (738.85 Ko)
Règlement relatif aux conditions de nomination dans le grade de Directeur du Département Infrastructures (657.82 Ko) -
27/11/2018Projets de délibération (3.01 Mo)
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18/10/2018Réponse du 05/11/2018 (574 Ko)
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17/08/2018Réponse du 15/09/2018 (124.6 Ko)
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01/08/2018Réponse du 30/08/2018 (120.17 Ko)
Annexe I : code électoral communal bruxellois (1.65 Mo)
Annexe II : formulaire E1 (179.31 Ko)
Annexe III : formulaire E2 (177.86 Ko)