Parkings partagés

Vous possédez un emplacement de parking qui reste parfois libre ? Vous souhaiteriez le louer à un automobiliste, mais vous ne savez pas comment faire ? A l'inverse, vous cherchez un parking à prix raisonnable ? Les parkings partagés vous apportent la solution !

 

Partager sa place de parking, une idée qui se répand et qui a un bel avenir si on considère les difficultés que représente le stationnement en ville ! Cette solution est particulièrement adaptée à tous ceux ayant des horaires fixes et dont la place reste vacante une bonne partie de la journée. Elle permet de réduire les nuisances dues à la recherche d’une place en ville, et de monétiser sa place lorsqu’on ne l’utilise pas. C’est un véritable échange gagnant-gagnant.

Bepark

Dans la course au stationnement, Bepark opte pour une position innovante. Effectivement, cette jeune entreprise propose aux particuliers de louer ou faire louer une place de stationnement et ce pour une durée variable (de un jour à plus d’un an).

Cette méthode a le mérite de fournir des avantages aux deux camps : les clients rentabilisent leur parking lorsqu'ils n'en ont pas l'utilité et les utilisateurs profitent de places de parking moins onéreuses et plus proches de chez eux.

Consultez la liste des parkings disponibles sur Schaerbeek

Plus d'infos sur le site de Bepark

logo BePark

Parkingplus

Autorisez un prestataire de soins à domicile (médecin, kiné, infirmier) à stationner devant votre garage pendant quelques minutes et permettez ainsi à votre voisin d’être mieux soigné. Lancée par l’asbl CONECTAR avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et de votre Commune, l’opération ParkingPlus est d’une extrême simplicité.

Lorsqu’il se rend au domicile d’une personne malade, un prestataire de soins perd souvent beaucoup de temps à trouver une place de parking libre, autant de temps qu’il pourrait plutôt consacrer à son patient. ParkingPlus souhaite apporter une solution à ce problème en lui permettant, avec votre accord, de stationner devant votre garage le temps de sa consultation. Il s’agit bel et bien d’une démarche volontaire et citoyenne qui renforce en outre la solidarité entre les habitants d’un quartier.

Vous possédez un garage et vous souhaitez participer ?

Vous pouvez soit remplir le formulaire en ligne sur le site Parking Plus, soit téléphoner au 02/888.65.30 tous les matins pour communiquer vos coordonnées. Une fois l’autorisation donnée, vous recevrez un autocollant à coller sur la porte de votre garage.

Vous êtes prestataire de soins et vous avez un numéro INAMI ?

Remplissez le formulaire sur le site Parking Plus et recevez votre carte P+ renouvelable chaque année et à placer derrière le pare-brise de votre véhicule. Votre numéro de GSM y sera repris et permettra de vous prévenir en cas de problème. Une petite cotisation couvre les frais de l’opération.

Plus de parking et plus de temps pour être soigné ? Tout le monde y gagne, c’est clair.

Tous les détails sont disponibles sur le site Parking Plus