Début mai, 5 véhicules de pirates de la route ont fait l’objet d’une saisie administrative. Tout a commencé par la plainte d’un riverain auprès de la police au sujet d’une course de rue de cinq véhicules dans le quartier Pogge. Retour sur une intervention efficace.
Dès la connaissance des faits, une patrouille anonyme de la Zone de police Bruxelles Nord s’est rendue sur place et a constaté un rodéo entre 5 véhicules commettant diverses infractions au code de la route, notamment une conduite agressive, un double dépassement et un doublement en troisième position.
« Ce n'est pas la première fois que des chauffards ont pu être arrêtés grâce à un appel d'un riverain. Si un citoyen est témoin de ce genre de conduite ou de course, il ne doit pas hésiter à appeler notre dispatching (02/249 22 11). Sur base de ces informations, nous pouvons orienter les patrouilles dans le quartier en question pour arrêter une course de rue dangereuse », souligne Frédéric Dauphin, Chef de corps de la Zone de police Bruxelles Nord.
La rue est à tout le monde
Les saisies administratives sont un outil pour garantir la sécurité routière. Si, par sa conduite, un automobiliste met en danger la vie ou l’intégrité physique d’autrui, son véhicule pourra être saisi administrativement pendant 5 jours ouvrables à condition que plusieurs critères stricts soient respectés et moyennant la confirmation de la Bourgmestre.
Depuis novembre 2019, notre Zone de police a commencé à effectuer des saisies administratives de véhicules afin de lutter contre la conduite dangereuse. Au total, 17 véhicules ont fait l'objet d'une saisie administrative à ce jour.
Infos :