Déclaration de décès (Citoyen)

Bon à savoir

Lorsque vous êtes confrontés au décès d’un proche, nous vous conseillons vivement, même si cela n’a aucun caractère obligatoire, de contacter un entrepreneur de pompes funèbres qui pourra se charger pour vous de la procédure administrative (déclaration de décès) et des contacts avec l’administration communale.
L'administration communale de Schaerbeek pourra enregistrer la déclaration de décès lorsque la personne est décédée ou trouvée morte à Schaerbeek.

Comment procéder ?

  • Via Irisbox (en préparation)
  • Au cimetière communal : Rue d'Evere, 4 à 1140 Evere 
Ouvert du lundi au vendredi : 8h à 15h45

Documents requis

L’entrepreneur des pompes funèbres ou, à défaut, la famille se présente avec :
  • Le modèle III C fourni et complété par le médecin qui a constaté le décès
  • La carte d’identité du défunt
  • En cas de crémation  :
    • la demande d'incinération complétée et signée par la personne qualifiée pour pourvoir aux funérailles
    • un certificat attestant que le défunt n’est pas porteur d’un stimulateur cardiaque
Et éventuellement
  • le carnet de mariage du défunt
  • Une carte justifiant l’accès à la pelouse d’honneur ou à la pelouse des anciens combattants

Tarif

  • 90€

Délai

  • Le plus rapidement possible dès que tous les documents sont présents.

Plus d’information ?

cimetiere@1030.be
Tel : 02/726 81 53
Service(s) concerné(s)