Soleil du Nord

Missions / compétences

Service du Programme de Prévention Urbaine :

  • Service Social :
    • Accompagnement administratif: Lecture, explication de courrier provenant de diverses administrations (CPAS, Alloc Fam, Mutuelle...) rédaction de courrier dans divers domaines.
    • Inscription aux logements sociaux. Information et aide à l’introduction en matière d’aides aux logements, garanties locative.
  • Permanence juridique : Droit du bail, droit des étrangers, droit du travail, droit pénal,… accompagnement et une aide pratique sur de nombreux aspects de la vie courante (information sur les différentes législations, explication de documents,…).
  • Développement d'actions spécifiques dans le quartier Gaucheret : information, relais, redynamisation, développement de projets culturels et autres.
 
Pour répondre aux recommandations sanitaires décidées par le gouvernement fédéral suite à la pandémie de Covid-19, les autorités communales ont pris différentes mesures.
 
Jusqu'à nouvel ordre, les permanences à Soleil du Nord sont dès lors supprimées.
Le service reste par contre joignable par téléphone.
 
  • Permanences juridiques par téléphone : lundi, mardi et jeudi de 10 à 16h : 02/204 05 40 ou 02/204 05 42
  • Permanences sociales par téléphone : lundi, mardi et jeudi de 10 à 16h : 02/204 05 41
Téléphone(s)
02/204 05 40
Direction
Développement Stratégique et Durable