FAQ
C'est un espace qui permet de s'identifier via son profil citoyen, entreprise ou association afin d'effectuer des démarches dématérialisées auprès de l'administration communale de Schaerbeek.
L'espace personnel permet d'effectuer des démarches dématérialisées auprès de l'administration communale de Schaerbeek (sans se déplacer dans ses locaux) à toute heure y compris en joignant des documents s'ils sont réclamés. Il permet également de rassembler au sein d'un tableau de bord toutes les démarches effectuées à travers votre espace personnel.
Un espace personnel est nécessaire pour toutes les démarches qui nécessitent d'introduire une demande auprès de l'administration. Dans certaines démarches il vous sera demandé de vous identifier avec votre carte d'identité pour des raisons légales et de sécurité. Par conséquent, l'identification demandée est correspondante aux besoins nécessaires de la démarche.
Connectez-vous sur votre espace personnel. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur votre nom dans l'onglet en haut à droite, puis sur "mon compte". Une nouvelle page apparaît. Dans le menu de gauche, l'option "mot de passe" est disponible. Lorsque vous la sélectionnez, une page apparaît où vous pouvez indiquer votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe désiré ainsi que la confirmation de celui-ci (2x). Enfin, sauvez la modification via le bouton vert à gauche en dessous du menu. Votre mot de passe est modifié.
Etes-vous sûr de vous rappeler de votre mot de passe? Est-ce la bonne orthographe? La bonne casse (minuscule, majuscule, ...). La touche "shift lock" (majuscule bloquée) n'est-elle pas verrouillée? Si vous n'êtes pas sûr de tous ces points, référez-vous à la procédure "mot de passe oublié".
Depuis la page de connexion à l'espace personnel (ep.schaerbeek.be), l'option "mot de passe oublié" est disponible. Sélectionnez-la, une nouvelle page apparaît où l'adresse e-mail renseignée précédemment est requise (s'assurer que l'on est certain que ce soit la bonne adresse e-mail). Un captcha est demandé (= suite de chiffres affichés à recopier dans le champ intitulé "Vérification du texte"). Quand tous les champs sont complétés, cliquez sur "Envoyer un nouveau mot de passe". Tout en restant sur la même page, une phrase apparaît en haut d'écran qui confirme le traitement de la demande. Un mail rappelant vos données de connexion est également envoyé sur l'adresse e-mail renseignée.