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FAQ

Comment modifier mes préférences d'accès à un profil?

Connectez-vous sur votre espace personnel. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur votre nom dans l'onglet en haut à droite, puis sur "mon compte". Une nouvelle page apparaît. Dans le menu de gauche, l'option "préférences" est disponible (3ème choix). Lorsque vous la sélectionnez, une page apparaît où il vous est proposé de sélectionner votre espace par défaut (choix de votre profil par défaut à l'ouverture: soit votre profil personnel, soit celui de votre entreprise ou votre association si vous en avez créé un). Ensuite, vous avez la possibilité de sélectionner le type de notifications que vous désirez: soit par e-mail, soit par connexion à votre espace personnel. Enfin, sauvez la modification via le bouton vert à gauche en dessous du menu. Vos préférences sont enregistrées. 

Comment changer mon mot de passe?

Connectez-vous sur votre espace personnel. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur votre nom dans l'onglet en haut à droite, puis sur "mon compte". Une nouvelle page apparaît. Dans le menu de gauche, l'option "mot de passe" est disponible. Lorsque vous la sélectionnez, une page apparaît où vous pouvez indiquer votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe désiré ainsi que la confirmation de celui-ci (2x). Enfin, sauvez la modification via le bouton vert à gauche en dessous du menu. Votre mot de passe est modifié. 

Mon mot de passe n'est pas accepté, pourquoi?

Etes-vous sûr de vous rappeler de votre mot de passe? Est-ce la bonne orthographe? La bonne casse (minuscule, majuscule, ...). La touche "shift lock" (majuscule bloquée) n'est-elle pas verrouillée?   Si vous n'êtes pas sûr de tous ces points, référez-vous à la procédure "mot de passe oublié". 

Vous avez oublié votre mot de passe?

Depuis la page de connexion à l'espace personnel (ep.schaerbeek.be), l'option "mot de passe oublié" est disponible. Sélectionnez-la, une nouvelle page apparaît où l'adresse e-mail renseignée précédemment est requise (s'assurer que l'on est certain que ce soit la bonne adresse e-mail). Un captcha est demandé  (= suite de chiffres affichés à recopier dans le champ intitulé "Vérification du texte"). Quand tous les champs sont complétés, cliquez sur "Envoyer un nouveau mot de passe". Tout en restant sur la même page, une phrase apparaît en haut d'écran qui confirme le traitement de la demande. Un mail rappelant vos données de connexion est également envoyé sur l'adresse e-mail renseignée. 

Quelle est la différence entre l'espace citoyen, l'espace associatif et l'espace professionnel?

Vous pouvez introduire des démarches soit en votre nom (espace personnel), soit au nom de votre association ou de votre entreprise. Pour cela, vous devez d'abord créer votre profil personnel afin d'être identifié sur la plateforme. Ensuite, créez le profil de votre entreprise / association. Votre identifiant et votre mot de passe seront toujours identiques. Une fois connecté sur votre espace personnel, vous pourrez sélectionner le profil pour lequel vous allez effectuer la démarche. 

Comment créer mon profil en lien avec mon entreprise ou avec mon association?
  1. Vérifiez qu'un profil citoyen a bien été créé.
  2. Dans le banner en haut à droite, des boutons bleus sont disponibles. Normalement, le premier est étendu avec le texte "mon espace citoyen". A côté, deux icônes sont disponibles qui représentent les profils "association" et "entreprise". Lorsque vous cliquez dessus, les profils qui auraient déjà été créés apparaissent ainsi que la possibilité d'en créer un.  
  3. Sélectionnez le profil à créer (entreprise ou association). Quel que soit le profil (entreprise ou association), les pages seront similaires donc vérifiez bien dès le départ que vous sélectionnez le profil désiré.   Une page apparait demandant le n° de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE = Le numéro de la Banque-Carrefour des Entreprises est un numéro unique permettant d'identifier les entreprises auprès des administrations belges).  
    N'oubliez pas de cocher la case d'accord aux conditions générales d'accès (possibilité de lire les clauses en suivant le lien proposé).  

    ​​​​​​​Si vous avez déjà introduit un profil pour ce n° BCE, un message apparaîtra "Vous disposez déjà d'un accès à cet espace professionnel". C'est un numéro unique, similaire à l'adresse mail d'identification dans la base de données.   Si ce numéro est enregistré pour la première fois, une nouvelle page apparaît vous demandant le nom de votre entreprise ou de votre association et vous demande de confirmer le type de profil (association ou entreprise) ainsi que l'assujettissement éventuel à la TVA. Cliquez sur "Suivant". Une nouvelle page apparaît demandant vos responsabilités au sein de l'entité (fonction). Ensuite, cliquez sur "créer".  

    Une nouvelle page apparaît vous demandant de compléter vos coordonnées (rappel de la fonction préalablement renseignée, la langue usitée préférée, le téléphone fixe et mobile (attention à l'encodage +32...) ainsi qu'une adresse mail (qui peut être la même que celle de votre profil personnel). Cochez ou décochez selon vos désirs afin de recevoir vos notifications via e-mail.  

    Une notification verte apparaît en haut de page qui signifie que votre profil a été créé avec succès mais attention, vous restez sur la même page. Normalement, dans la barre bleue dans le banner supérieur apparaît le nom de votre entreprise ou association dans le profil correspondant. 
Comment accéder à un autre profil créé?
  1. Vérifiez qu'un profil a bien été créé.  
  2. Dans le banner en haut à droite, des boutons bleus sont disponibles. Normalement, si aucun autre espace n'est créé, le premier est étendu avec le texte "mon espace citoyen". A côté, deux icônes sont disponibles qui représentent les profils "association" et "entreprise". Lorsque vous cliquez dessus, les profils qui auraient déjà été créés apparaissent ainsi que la possibilité d'en créer un.