FAQ
Connectez-vous sur votre espace personnel. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur votre nom dans l'onglet en haut à droite, puis sur "mon compte". Une nouvelle page apparaît. Dans le menu de gauche, l'option "mot de passe" est disponible. Lorsque vous la sélectionnez, une page apparaît où vous pouvez indiquer votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe désiré ainsi que la confirmation de celui-ci (2x). Enfin, sauvez la modification via le bouton vert à gauche en dessous du menu. Votre mot de passe est modifié.
Etes-vous sûr de vous rappeler de votre mot de passe? Est-ce la bonne orthographe? La bonne casse (minuscule, majuscule, ...). La touche "shift lock" (majuscule bloquée) n'est-elle pas verrouillée? Si vous n'êtes pas sûr de tous ces points, référez-vous à la procédure "mot de passe oublié".
Depuis la page de connexion à l'espace personnel (ep.schaerbeek.be), l'option "mot de passe oublié" est disponible. Sélectionnez-la, une nouvelle page apparaît où l'adresse e-mail renseignée précédemment est requise (s'assurer que l'on est certain que ce soit la bonne adresse e-mail). Un captcha est demandé (= suite de chiffres affichés à recopier dans le champ intitulé "Vérification du texte"). Quand tous les champs sont complétés, cliquez sur "Envoyer un nouveau mot de passe". Tout en restant sur la même page, une phrase apparaît en haut d'écran qui confirme le traitement de la demande. Un mail rappelant vos données de connexion est également envoyé sur l'adresse e-mail renseignée.
Comme son nom l'indique, l'espace personnel est bien PERSONNEL. Si vous voulez réaliser des démarches pour un de vos proches (par exemple, votre enfant), vous pouvez les aider à créer leur espace personnel. Pour ce faire, ces personnes doivent disposer de leur e-ID, de leur code PIN ainsi que d'une adresse mail. L'administration communale reste bien évidemment à votre service à l'adresse mail suivante: info@1030.be ou encore via le call center au 02/244 75 11 entre 8h et 16h30.