FAQ
Vous devez impérativement utiliser une des 2 langues nationales (le français ou le néerlandais) en Région bruxelloise. Vous pouvez remettre les documents dans une des 2 langues nationales en Région bruxelloise quelle que soit celle reprise au registre national sous lequel vous êtes inscrit (cf. langue utilisée sur vos documents d'identité).
Sur le site web: les icônes FR / NL sont disponibles dans le banner supérieur de toutes les pages.
Dans l'espace personnel, il faut modifier la langue dans son profil. Il est possible de surfer en français sur le site et lors de sa connexion se retrouver dans son espace personnel en néerlandais si, par exemple, les préférences ont été modifiées en ce sens ou si vous êtes enregistré au registre national en néerlandais. Pour passer d'une langue à une autre, il faut après connexion sur son espace personnel, sélectionner son nom (identifiant) dans le banner en haut à droite. Puis sélectionnez "Mon compte". Vos données personnelles s'afficheront. Dans la colonne de droite (4ème champ en-dessous de la photo), vous pourrez modifier votre langue de préférence. Ce changement n'aura pas de répercussion sur la langue usitée au niveau du registre national!
Connectez-vous sur votre espace personnel. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur votre nom dans l'onglet en haut à droite, puis sur "mon compte". Une nouvelle page apparaît. Dans le menu de gauche, l'option "mot de passe" est disponible. Lorsque vous la sélectionnez, une page apparaît où vous pouvez indiquer votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe désiré ainsi que la confirmation de celui-ci (2x). Enfin, sauvez la modification via le bouton vert à gauche en dessous du menu. Votre mot de passe est modifié.
Etes-vous sûr de vous rappeler de votre mot de passe? Est-ce la bonne orthographe? La bonne casse (minuscule, majuscule, ...). La touche "shift lock" (majuscule bloquée) n'est-elle pas verrouillée? Si vous n'êtes pas sûr de tous ces points, référez-vous à la procédure "mot de passe oublié".
Depuis la page de connexion à l'espace personnel (ep.schaerbeek.be), l'option "mot de passe oublié" est disponible. Sélectionnez-la, une nouvelle page apparaît où l'adresse e-mail renseignée précédemment est requise (s'assurer que l'on est certain que ce soit la bonne adresse e-mail). Un captcha est demandé (= suite de chiffres affichés à recopier dans le champ intitulé "Vérification du texte"). Quand tous les champs sont complétés, cliquez sur "Envoyer un nouveau mot de passe". Tout en restant sur la même page, une phrase apparaît en haut d'écran qui confirme le traitement de la demande. Un mail rappelant vos données de connexion est également envoyé sur l'adresse e-mail renseignée.