Le combat contre le sida, toujours d’actualité !

La date du 1er décembre marque la Journée Mondiale de lutte contre le Sida. A cette occasion la Plateforme prévention SIDA, en collaboration avec différents services bruxellois, met en place des stands dans certains lieux de passage à Bruxelles. Les membres du service communal Latitude Nord seront présents à la gare du Nord ce 1er décembre dès 7h30 pour informer des moyens de se protéger contre la transmission du VIH (SIDA), des traitements qui existent et des possibilités de dépistage. Ils distribueront également des préservatifs en rubans rouges.

La lutte contre le Sida, c’est toute l’année à Latitude Nord

Le service communal Latitude Nord en partenariat avec la Plate-Forme Prévention Sida organisent tout au long de l’année des dépistages VIH, syphilis, hépatite C & B. Ils sont gratuits, rapides, anonymes et confidentiels.

Latitude Nord est un service communal d’accueil et d’accompagnement pour les personnes en grande précarité. Elle a notamment comme mission de sensibiliser aux risques de transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST).

 

La Plateforme Prévention Sida vous invite à afficher votre soutien à la lutte contre le VIH/sida.