Le contrat de quartier durable Stephenson est en cours depuis 2019. Son programme ambitieux prévoit la création d’un nouveau parc, une place Stephenson réaménagée, une salle communautaire, une nouvelle crèche, un nouveau bâtiment pour le Queensburry et des locaux rénovés pour les asbl Lire&Ecrire et CréACtion.
La Commune de Schaerbeek a introduit une demande de permis d’urbanisme pour l’ensemble du projet auprès de la Région de Bruxelles-Capitale et l’enquête publique se déroule du 8 mai au 6 juin.
Les observations et remarques au sujet du dossier peuvent être formulées durant les 30 jours de l’enquête publique auprès de Bruxelles-Ville, qui organisera la Commission de Concertation le mardi 25 juin :
- par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins, à l’adresse suivante : Département Développement urbain - Secrétariat de la Commission de concertation, rue des Halles, 4 à 1000 Bruxelles
- par e-mail à l’adresse suivante : urb.commissionconcertation@brucity.be
- via le formulaire en ligne sur le site internet de la Ville
- oralement, auprès de l’agent désigné à cet effet, exclusivement sur rendez-vous (tél. 02 279 22 11).
Pendant toute la durée de l’enquête publique, consultez le dossier en ligne sur openpermits.brussels
Des explications concernant le dossier peuvent être obtenues par téléphone au 02 227 62 11, à l’antenne du contrat de quartier Stephenson sur rendez-vous, ou les mercredis 8, 15, 22 et 29 mai lors des permanences qui sont organisés dans le futur parc, entre 15h et 18h.
Future entrée du parc Stephenson ©Urban