Réussir ses études grâce au CPAS de Schaerbeek

Les 2 dernières années ont été particulièrement compliquées pour les étudiants, tant dans le secondaire que dans le supérieur. Entre les confinements, les cours en ligne et l’isolement social qui en a découlé, beaucoup de jeunes ont été confrontés au décrochage scolaire et à une perte de motivation.

Besoin d’un coup de pouce ?

À la suite d’un marché public, le CPAS de Schaerbeek a désigné l’organisme MySherpa, spécialisé dans le soutien scolaire, pour permettre aux étudiants schaerbeekois du secondaire et du supérieur de trouver de l’aide dans leur scolarité. Le CPAS a négocié une offre en cours particuliers dans le but d’accompagner au mieux les étudiants, qu’ils soient déjà aidés par le CPAS ou non. Ceux-ci ont la possibilité de choisir entre un cours en présentiel ou virtuel.

Comment faire ?

Les parents ou les étudiants demandeurs d’une aide sont invités à prendre contact avec le CPAS (02 240 30 80), afin de convenir d’un rendez-vous. Durant celui-ci, la demande sera évaluée. Si elle est acceptée, MySherpa prendra contact avec l’étudiant pour lui proposer un programme pour un accompagnement ciblé. Le CPAS prend en charge 100% des coûts !

Contact

02 240 30 80