Peter De Greef, illustrateur de génie méconnu

Peter De Greef est l’un de ces artistes oubliés que l’on redécouvre avec admiration. Actif dans le monde du graphisme musical, il a illustré de nombreuses pochettes de disques, partitions et affiches de concerts durant les années 1930.

Christian Van Den Broeck, directeur du label Belgatone et spécialiste du jazz belge, reviendra sur l’originalité du style de De Greef, proche de la bande dessinée naissante, ainsi que sur son rôle dans la popularisation du jazz et des musiques modernes en Belgique.

Cette exposition prend place dans le cadre de l'année Art Déco 2025. Cette dernière est pilotée conjointement par urban.brussels et visit.brussels, avec la collaboration du service Patrimoine de la commune de Schaerbeek. Nous les remercions pour leur implication dans ce projet.

Une conférence qui mêle arts graphiques, musique et culture populaire.

Schrijf u in!

Praktische informatie

Type activiteit

  • Evenement - Festival

Sponsors

<a href="https://www.autrique.be">Maison Autrique</a>
Wijzigingen doorgeven