Vos pensées sont déjà tournées vers vos vacances ? Mais partirez-vous l’esprit tranquille, sans penser au risque de cambriolage ? Pas de panique, il est encore temps d’agir afin de profiter au mieux de vos détentes printanières et estivales.
Beaucoup de vacanciers partent l’esprit léger vers des vacances bien méritées, et c’est tout à fait normal. Rentrer chez soi et retrouver des vitres brisées ou une porte fracturée peut malheureusement gâcher totalement ces périodes de détente…
En 2018, ce genre de méfaits a diminué considérablement (-15% par rapport à 2017) sur le territoire de la Zone Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse et Evere). Pour que ces bons résultats perdurent, la police conseille à tous les Schaerbeekois de ne pas relâcher leur attention.
Maître-mot : prudence !
En plus de fermer correctement portes et fenêtres, pensez également à faire surveiller votre habitation par vos voisins, mais aussi et surtout par votre police locale. Comment faire ? Rien de plus simple. Visitez le site www.police-on-web.be et remplissez le formulaire. Ou bien rendez-vous dans le commissariat de votre Zone le plus proche au minimum 15 jours avant le grand départ. N’oubliez pas d’indiquer au policier une personne de contact pendant votre absence.