Appel à candidatures : Schaerbeek cherche gestionnaire d’infrastructures Tennis

L’actuelle convention qui lie la commune et le RTC Lambermont arrive prochainement à son terme. Avant de la renouveler, la commune doit procéder à un appel à candidatures en vue de confier la gestion des installations sportives situées au boulevard Général Wahis. L’actuel occupant des lieux pourra être candidat, tout comme un autre opérateur désireux d’y développer des activités liées au tennis.

La commune de Schaerbeek est actuellement propriétaire d’infrastructures dédiées à la pratique du tennis situées sur le Boulevard Général Wahis. Depuis plusieurs décennies, ces terrains sont gérés par le Royal Tennis Club Lambermont, un club de tennis réputé qui organise également sur place une école de tennis qui fait le bonheur de nombreux schaerbeekois.

Vu le terme prochain de la convention qui lie actuellement le club de tennis et la Commune, un appel à candidature doit être lancé auquel pourra participer l’actuel occupant des lieux et aussi d’autres opérateurs économiques tiers.

La Commune est prête à mettre ces installations à la disposition d’un opérateur économique tiers, ce dans un but de mise en valeur et de promotion de l’activité sportive de tennis sur le territoire communal. La Commune souhaite que l’opérateur s’en serve effectivement et qu’il développe des activités ou des animations directement liées aux installations elles-mêmes, comme, par exemple :

  • Organisation de cours de tennis, pour enfants et adultes ;
  • Organisation de tournois de tennis au fil de l’année ;
  • Organisation de stages de tennis pour enfants ;
  • Mise en place d’une école de jeunes ;
  • Etc.

Téléchargez le cahier des charges (pdf)

Les candidatures doivent parvenir avant le 21 juin 2024 par courrier ou par mail aux adresses suivantes :

Service Gestion immobilière
Commune de Schaerbeek
29 avenue Rodenbach
1030 Schaerbeek

Gestion_immobiliere@1030.be