Donnez votre avis sur l’avenir du site Mediapark

Une nouvelle version du projet de Plan d’Aménagement Directeur (PAD*) pour le site Mediapark est en enquête publique du 24 avril au 26 juin 2023. Prenez connaissance du projet et donnez votre avis sur ce document qui fixe les grandes lignes urbanistiques et réglementaires pour ce futur quartier des médias, situé sur le site de la RTBF et de la VRT.

*PAD : règles urbanistiques régionales qui encadrent le développement futur d’un site. Les acteurs qui interviendront sur le chantier devront s’y soumettre.

 

Vue d'artiste du futur site - Bois Georgin © Robota/Leclercq Associés
Bois Georgin ©Robota/Leclercq Associés

Votre avis compte !

Du 24 avril au 26 juin, les documents du plan et son rapport sur les incidences environnementales sont consultables : perspective.brussels/fr/mediapark

Version papier du PAD disponible à l’Hôtel communal (place Colignon) du lundi au vendredi.

Infos et rendez-vous : 02 244 75 11

Réunion Infos

Venez consulter les plans et poser vos questions au CPAS de Schaerbeek (boulevard Reyers 70), rendez-vous les mercredi 24/05 (12h-21h) et jeudi 25/05 (9h-13h).

Inscription souhaitée :  perspective.brussels/fr/mediapark

Répondre à l’enquête

Envoyez vos remarques écrites à perspective.brussels :

 

La nouvelle version du PAD

Elle contient toujours un quartier mixte rassemblant un véritable pôle média, des écoles et du logement. Cette version propose un nouvel équilibre entre constructions et nature, avec une réduction des surfaces constructibles de 62 000 m² par rapport au plan de 2019 au profit du parc. Elle prévoit également une série de mesures de protection de l’environnement et de la biodiversité.

Autour des sièges de la RTBF et de la VRT actuellement en construction, le plan prévoit :

  • 1.400 logements,
  • 30.000 m² de nouvelles activités médias,
  • 23.000 m² de commerces et
  • 12.000 m² d’équipements, dont 2 écoles secondaires communales francophone et néerlandophone orientées STEM & Media.

Le quartier est organisé autour d’un grand parc urbain et de zones naturelles protégées, soulignant l’attention portée à la faune et à la flore.