La Petite Maison du parc Josaphat revit

Les rénovations de la Petite Maison du parc Josaphat viennent de terminer ! Le Centre Benenzon Belgique, qui occupe les lieux, va pouvoir y organiser ses activités de musicothérapie et de thérapie non verbale dès le mois de mars.

 

La Petite Maison du parc Josaphat fait partie des bâtiments emblématiques de la commune de Schaerbeek. En 2016, elle était inoccupée depuis plusieurs années. La commune a décidé de lancer un appel à projets aux associations qui souhaitaient l’occuper.

Le Centre Benenzon a directement sauté sur l’occasion. « La Petite Maison était un cadre idéal pour nous, explique Fabienne Cassiers, créatrice du centre. Dans le magnifique cadre du parc Josaphat, il s’agit d’une maison isolée. Le son produit par nos activités de musicothérapie ne dérange donc personne. »

La signature d’un bail à rénovation

Le Centre a répondu à l’appel et l’a remporté. Ils ont signé un bail à rénovation de 20 ans avec la commune. Cela signifie que le Centre ne paie aucun loyer pendant 17 ans, à condition de rénover la maison.

Et ces rénovations se terminent en février ! A partir du mois de mars, les patients du Centre pourront profiter des deux nouvelles salles de thérapie de 30 m², de l’isolation thermique et sonore de la maison… Le rez-de-chaussée répondra également aux normes “Personnes à mobilité réduite”.

 

Infos :

Centre Benenzon Belgique

Avenue Eisenhower 132
0485/70 10 72