Signaler un incident

Un nid de poule ? Un marquage effacé ? Du mobilier urbain détérioré ? Une signalisation défectueuse ? En quelques clics, vous pouvez soumettre votre constat et suivre l'évolution de sa prise en charge par les autorités.

Que signaler sur Fix My Street ?

Alors que vous vous promenez dans votre quartier, vous remarquez quelques défectuosités sur la voirie. C’est à vous de jouer ! Nids de poule, pavés détachés, trottoirs dégradés, marquages en mauvais état, pistes cyclables effacées, revêtements abîmés… sont autant de problèmes à rapporter sur « Fix My street ».

 

Fix my street

 

ATTENTION : tout problème représentant un grave danger de sécurité doit être signalé à la police : 101.

Une  odeur de gaz, une panne d'électricité, une panne de l'éclairage public ? Signalez directement ces incidents auprès de Sibelga.

Pour toute question relative à la distribution d'eau potable et l'assainissement des eaux usées, vous pouvez également contacter Vivaqua.

Comment faire ?

Vous pouvez interagir sur « Fix My Street » :

  • En vous connectant au site https://fixmystreet.brussels/ ;
  • En téléchargeant l’application mobile gratuite pour signaler encore plus facilement les incidents que vous rencontreriez sur votre chemin.
 

Pour Android :

 

Pour IOS : 

 

 

Encodez l’adresse de l’incident ou placez-le sur la carte et précisez s'il se situe en chaussée, en trottoir,…

Rajoutez ensuite photo(s) et commentaire(s) pour préciser au mieux l’incident. Bien documenter votre plainte permet de déterminer rapidement la nature du problème et d’établir un planning.

Terminez en laissant votre adresse email, ce qui vous permettra de vous abonner à l’incident afin de rester informé des actions entreprises.

Et la suite ?

Une fois encodé, votre signalement est aussitôt analysé par le service Voiries communal.

Le problème concerne une voirie communale ? Le service Voirie se charge directement d'effectuer la réparation dans les meilleurs délais (compte tenu de la disponibilité du personnel et du matériel, des conditions météorologiques,...).

Il concerne une voirie régionale,  un site propre de la STIB, l'éclairage public, un impétrant,... ? Dans tous ces cas, l'incident est aussitôt transféré auprès de l'instance appropriée (Région, STIB, Sibelga, Vivaqua,...).

Fix My Street vous permet d'être tenu informé du suivi de votre demande, jusqu'à sa résolution complète.