En route pour un 13e Contrat de quartier !

La Région de Bruxelles-Capitale vient d’attribuer un 13e Contrat de quartier durable à Schaerbeek. Il s’étendra sur la zone de la “Petite Colline”, délimitée par les rues Verte, de la Poste, Quinaux et de la Chaumière.

La commune réalise des Contrats de quartier depuis près de 20 ans ! Une aussi longue série de 13 Contrats de quartier, inégalée à Bruxelles, prouve que la Région reconnaît la qualité du travail des équipes communales en charge des projets et de RenovaS.

Ces Contrats de quartier sont des outils formidables de rénovation urbaine et de participation citoyenne. La rénovation urbaine à Schaerbeek revêt une importance particulière à Schaerbeek. Elle s’inscrit dans une démarche chère à notre commune : l’amélioration de l’espace public et de la qualité de vie de ses usagers.

La zone de la “Petite Colline” prendra en compte la place Lehon, la rue Royale Sainte-Marie, la rue des Palais, des axes structurants de la commune ainsi que le parc Reine-Verte. Plusieurs quartiers de cet espace ont déjà pu bénéficier de Contrats de quartier antérieurs.

Un renouveau pour le quartier

Tous ces axes et espaces voient arriver ce renouveau avec impatience.  L’objectif principal de ce nouveau Contrat de quartier : renforcer la qualité environnementale des espaces publics afin de pouvoir accueillir et garantir l’expression et les usages de la population, très dense par endroits.