Vous souhaitez déposer une plainte pour un fait non urgent mais vous craignez de devoir attendre dans la salle d’attente d’un des commissariats de la Zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek – Evere – Saint-Josse) ? Ce n’est plus un souci grâce au niveau système de rendez-vous !
La Zone de police organise désormais le dépôt de plaintes pour des faits non urgents uniquement sur rendez-vous. De 8h à 18h, tous les jours de la semaine (week-end compris), vous pouvez réserver en ligne un créneau horaire dans le commissariat de votre choix et à l’heure de votre choix.
Un autre avantage ? Au moment de prendre votre rendez-vous en ligne, il vous sera précisé les éventuels documents à apporter lors de votre dépôt de plainte. On évite ainsi les allers-retours contraignants.
Un fait non urgent, c’est quoi ?
Il s’agit d’un fait qui ne met pas immédiatement en danger une personne ou son intégrité physique, mais c’est aussi un fait pour lequel un policier ne doit pas se rendre sur place pour procéder à des constatations. Par exemple : une escroquerie sur internet est un fait non urgent, alors qu’un accident de la route avec un délit de fuite est un fait urgent.
Comment prendre rendez-vous ?
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un dépôt de plainte ? Rendez-vous sur le site web de la Zone de police Bruxelles Nord
Les commissariats restent ouverts 24h/24 et le personnel sur place peut vous aider à prendre votre rendez-vous.