Cultiver en ville, même sans jardin, c’est possible, bon pour la santé, économique, créateur de liens et…savoureux ! De la cave au toit en passant par le balcon, la terrasse, la cour ou le jardin, cultivons la ville !
A chaque situation sa solution
Pourquoi les citadins n'auraient pas accès aux bienfaits d'un potager ? Les solutions pour cultiver des légumes en ville, sur peu de surface, ou même sans terrain, existent et ne sont pas si difficiles que ça à mettre en place.
Pensez notamment aux cultures en pots ou en jardinières. Un nombre surprenant de plantes comestibles très appréciées poussent en pot. Vous pouvez donc les placer où vous le souhaitez : dans un jardin, sur une terrasse ou même sur un balcon.
Herbes aromatiques, salades, poivrons, tomates, aubergines, courgettes, haricots nains, fraises,.... se prêtent bien à l'exercice et raviront vos papilles !
Si vous disposez d'un peu plus de place, vous pouvez aussi aménager un potager en carré. Non seulement esthétique et pratique, il est aussi bien souvent plus productif qu'un potager en ligne ! Toutes les raisons sont donc bonnes pour l'essayer !
Vous n'avez ni jardin, ni balcon ? Rassurez-vous. D'autres solutions sont encore possibles. Un simple bord de fenêtre vous permet déjà de cultiver des plantes condimentaires et aromatiques que vous aurez ainsi sous la main pour agrémenter vos plats. Persil, menthe, basilic, thym, romarin, sauge se prêtent bien à la culture en pot. Profitez-en !