Qui ne connaît pas la date du 8 mars ?
Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.
Le 8 mars n’est donc pas la seule journée de l’année ou il faut complimenter et bien traiter les femmes. Bien au contraire, le combat pour les droits des femmes est un combat de tous les jours, devant impliquer autant les femmes que les hommes.
À la Maison des Femmes, c’est le jour J !
Même si, d’une certaine façon, à la Maison des Femmes, c’est tous les jours le 8 mars, le jour J reste le jour J !
Chaque année depuis l’ouverture de la Maison des Femmes, une grande manifestation est organisée autour d’un thème particulier, mettant à l’honneur le travail réalisé par les femmes tout au long de l’année
L’année dernière, la maison des femmes à organisé une journée autour du thème OSEZ. A cette occasion, elles ont voulu parler de la valorisation des savoir-faire féminins, anciens et nouveaux.